Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling

Bonjour cher bookophile ! 🙂

Harry-Potter-et-le-prisonnier-d-Azkaban

Auteur : J.K Rowling

Date de publication : 1999

Genre : Roman fantastique, saga

Nombre de pages et Édition : 461, Gallimard Jeunesse

 

 

 

 

4ème de couverture :« Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban  recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa 3eme rentrée. Au programme des cours de divination, la fabrication d’une position de ratatinage, le dressage des hippogriffes. Mais Harry est il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui nous entraînera dans un tourbillon de suspens et d’émotions »

Résumé et avis ! 

Harry commence donc une troisième année , mais ce livre débute sur un épisode haut en couleur chez les Dursley et la tante Marge. Nous découvrons également que malgré son usage de la magie en dehors de l’école ( qui est interdit bien évidement en présence de moldus ) Celui ci ne reçoit aucune remontrance et pour cause, au cours de l’été le père de Ron lui révélera que le dangereux Sirius Black est en liberté et que c’est Harry qu’il recherche. Malgré l’absence d’Elfe de maison protecteur Harry aura du mal à arriver indemne a Poudlard ( le suspense règne ) . Harry ne commence pas son année à école des sorciers sous les meilleurs auspices donc, de nouvelles matière et un professeur de  » Soin aux créatures magiques  » assez spécial et un village au drôle de nom  » Pré-au-lard  » attendrons nos jeunes héros. Mais tout basculera quand…. Sirius Black se rapprochera étonnamment du jeune garçon d’une manière inattendue. Mais l’histoire prendra à la fin du livre un tournant véritablement formidable. Harry retournera-t-il chez les Dursley ? Et qu’apprend-t-il sur lui même et sur le mystère de sa naissance ?

 Toutes ces réponses n’attendent que vous.
Je trouve ce livre absolument merveilleux, il nous fait littéralement passer d’une angoisse palpable à un espoir inattendu.

La vie chez les Dursley est véritablement un calvaire pour Harry, il n’est bien que dans le monde de la magie et sa famille adoptive lui fait durement payer. Nous avons aussi de véritables moment d’angoisses lorsque Harry sort seul avec Black en liberté. Le début de ce livre commence vraiment fort , avec l’apparition de nouvelles créatures magiques et.je trouve ça vraiment bien de découvrir petit à petit le monde de la magie.Nous avons également le retour du  Quidditch et franchement ça c’est génial, j’adore les courses effrénées de Griffondor contre Serpentard ! Mais des créatures ne laisserons pas notre héros indemne malheureusement. Mais c’est bien qu’il se fasse un peu malmener ça l’endurcit ( 🙂 ) .

Nous commençons vraiment à connaître l’histoire de Harry et de sa cicatrice avec les liens qui le relie à Voldemort. C’est vraiment touchant de voir les liens de familles rompus et qui on entraînés une avalanche d’événement assez catastrophique comme la mort de ses parents ( petit spoil si vous ne le saviez pas ^^)

L’histoire s’affine davantage sur le caractère de nos personnages qui ont désormais une personnalité bien définie. Nous avons des rapprochements autant amicaux que amoureux et ça fait plaisir de ne pas avoir de personnages statique.

Je suis vraiment fan du professeur Lupin qui sera notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, et je pense qu’on rêve tous d’avoir un professeur comme ça !

Ce qui est très intéressant c’est que l’histoire de ce professeur ainsi que celle d’Harry seront très liés ce qui nous promet des prochains tomes palpitants !

La fin quand à elle nous procurera un sentiment absolument fantastique bien que mêlé à une pointe d’amertume. Mais cela permettra d’ouvrir les prochains tome sur des horizons encore plus passionnants. Alors entre Animagus, boule de cristal, secrets de famille, balais, libre qui mord, mensonges et trahison vielle de 14 ans, qu’attendez vous ?

Encore une fois J.K Rowling nous entraîne dans son univers dans lequel nous nous faisons peu à peu une place et ce livre est un livre clef dans cette histoire !

 A lire absolument !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s